[Translate to Français:] Augustin-Zälg-Dorf-Ernte-Berge

Association Erlebniswelt Roggen Erschmatt

Préserver et promouvoir le patrimoine naturel et culturel


Depuis sa fondation en 2003, l'association à but non lucratif Erlebniswelt Roggen s'est engagée à préserver, à mettre en valeur et à développer le patrimoine naturel et culturel autour du seigle. Elle encourage les efforts et les projets visant à préserver le paysage culturel et la diversité biologique. En outre, l'association encourage une vie culturelle variée à Erschmatt et dans ses environs en organisant des événements publics (concerts, lectures, soirées, visites thématiques du village, etc.)

Transmettre des expériences et des connaissances

Sensibiliser au patrimoine naturel et culturel autour du seigle signifie:
- permettre des rencontres et des expériences de la biodiversité.
- donner un accès au mode de vie des générations actuelles et passées.

Mehr über unsere Angebote erfahren

Promouvoir la biodiversité

La biodiversité dans les montagnes valaisannes s'est développée au fil des siècles grâce à une gestion traditionnelle. Depuis le milieu du XXe siècle, les habitats des plantes cultivées en Valais et la flore qui les accompagne subissent des changements fondamentaux. La diversité des variétés anciennes est importante en tant que réservoir pour les futures nouvelles variétés. Il est de notre devoir de les préserver et de les promouvoir.

Mehr über den Sortengarten erfahren

Préserver et documenter le patrimoine culturel

Les granges et les greniers, les fours du village, les vieux moulins, les étables et les granges sont les témoins visibles d'une époque antérieure d'autosuffisance. Les grands-parents d'aujourd'hui connaissent encore les métiers, l'équipement et les connaissances nécessaires à la production de ces aliments grâce à leur propre expérience. Pour que ce patrimoine culturel ne tombe pas dans l'oubli, il faut le documenter et le développer.

Mehr über das Kulturerbe erfahren

Valorisation du paysage culturel en terrasses

Les champs en terrasses d'Erschmatt caractérisent le paysage à l'est du village. Ils ont perdu leur importance initiale en tant que grenier à grains pour la population du village. Afin de contenir l'empiètement des buissons et des bois et d'augmenter à nouveau la biodiversité, les anciennes terrasses doivent être maintenues par une culture quasi-naturelle. De cette façon, ils conserveront leur valeur pour les générations futures.

Mehr über die Terrassenlandschaft Zälg erfahren


Soutien


Kontakt

Auskunft per Kontaktformular, Email oder via Telefon.

erlebniswelt@erschmatt.ch
+41 27 932 15 19


Unsere Partner

Geminde Leuk Logo
Logo Leuk Tourismus
Logo Naturpark pfyn-finges
Logo Stiftung Roggen