02.05.2022
© Andrea Soltermann

À qui appartiennent ces six paires de mains qui forment ici la pâte d'un pain de seigle ?

C'est exact - ce sont les mains des conseillers d'Etat valaisans, y compris du chancelier d'Etat, qui se sont rendus à Erschmatt le 23 mars 2022 pour prendre la photo du Conseil d'Etat de cette année. Roberto Schmidt, qui assume la présidence du gouvernement cantonal valaisan à partir du 1er mai, a eu l'idée de cette photo dont la devise est : "Ensemble, créons quelque chose avec nos mains".

(de face) Mathias Reynard, Frédéric Favre, Franz Ruppen, Philipp Spörri (Staatskanzler), Roberto Schmidt, Christophe Darbellay. Source: Staatsrat / Andrea Soltermann

L'ancien four à pain du village d'origine de Roberto Schmidt, Erschmatt, offrait le cadre approprié. Et nous, l'association Erlebniswelt Roggen Erschmatt, avons tout préparé pour que les six hommes aient aussi quelque chose à pétrir : Chauffer le four, préparer le levain, préparer la pâte. Comme le temps est une denrée rare pour les membres du gouvernement, nous avons d'abord fait une répétition avec 6 personnes en tant que figurants. Tant les figurants que les véritables protagonistes ont eu du plaisir à le faire.

Pour afficher le contenu vidéo externe, nous avons besoin de votre consentement.

En savoir plus dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

La photo officielle peut être consultée sur le lien www.vs.ch/de/web/gouvernement. Une courte vidéo making-off montre les coulisses de cette photo officielle, sous

YouTube.

Bien entendu, nous avons également pris quelques photos pour les archives de l'association. En voici une sélection.

Le pain avec le blason d'Erschmatt imprimé a d'ailleurs été très apprécié par tous. Ainsi, Erschmatt restera dans toutes les mémoires.

Écrire un commentaire

* These fields are required

Commentaires

Pas de commentaires

Categories