23.02.2022

Nouveau plan interactif numérique à Erschmatt

Depuis fin janvier 2022, deux nouveaux panneaux d'information sont installés à Erschmatt. Ils font partie du système d'information de la commune, planifié par le conseil municipal et désormais mis en œuvre. L'idée est d'offrir aux visiteurs des informations sur ce qu'il faut voir et savoir à différents endroits. Les panneaux sont conçus par Gabriel Giger selon un design uniforme et montés par l'atelier communal. Le concept prévoit de tels panneaux à tous les emplacements centraux de Loèche-Ville, Susten et Erschmatt. Après les deux panneaux d'information déjà existants à Loèche-Ville sur la place principale et la place de l'hôtel de ville, celui d'Erschmatt vient s'y ajouter.

Situé à un endroit central entre le Roggen Zentrum et le parking, l'un des panneaux informe sur les intérêts de la commune et de la bourgeoisie. L'autre panneau contient un plan de la localité avec un total de 13 lieux importants ou intéressants du village.

Code QR pour explorer le plan local numérique

Un code QR permet d'accéder à un plan numérique interactif de la localité. En cliquant sur l'un des treize points, une fenêtre s'ouvre avec une photo et une brève description de l'objet en question. Et si l'on souhaite visiter l'objet sur place, on est guidé jusqu'à l'endroit recherché via Googlemap. Le tableau ainsi que les brèves descriptions sont accessibles en trois langues : allemand, français et anglais.

Le plan de ville interactif disponible en trois langues est le résultat d'une collaboration entre la commune et Loèche Tourisme.

En outre, plusieurs personnes ont contribué à la réussite de l'ouvrage sous forme de travail bénévole : les textes originaux en allemand ont été rédigés par Edmund Steiner, traduits en français par André Locher et en anglais par Peter Hulm. Enfin, Wendelin Steiner s'est chargé de la réalisation numérique et de la mise en page.

Le conseil municipal et Loèche Tourisme vont évaluer les expériences de ce projet afin d'équiper éventuellement d'autres sites avec cet outil.

L'équipe derrière le plan de localité numérique. Edmund Steiner, Peter Hulm, André Locher, Wendelin Steiner

Écrire un commentaire

* These fields are required

Commentaires

Pas de commentaires

Categories