Réserve Botanique

Home  >>  Héritage naturel et culturel  >>  Réserve Botanique

La réserve botanique d’Erschmatt offre une maison aux plantes cultivées historiques.

Ces variétés anciennement cultivées sont aujourd’hui rarement plantées. Mais faisant part de notre diversité biologique locale, elles méritent d’être préservées. Des plantes cultivées plus connues y sont représentées telles que le seigle valaisan, l’orge et les fèves ainsi que le millet et le sarrasin. Toutes ces plantes alimentaires étaient cultivées auparavant en Suisse. Des espèces apparentées devenues rares telles que le nielle des blés (peu toxique), l’adonis (Portrait en allemand), la nigelle des champs et le delphinium (Pieds d’alouette) sont également préservées dans la réserve.

La réserve offre un échantillon de grains que vous pouvez planter dans votre jardin. Il contient également des fleurs d’accompagnent approuvées. Vous trouverez ici (en allemand) la liste des herbes agriculturales que nous surveillons.

Et ici Petit guide de plantation et culture, également en allemand. Si vous avez besoin de plus d’informations, nous sommes volontiers à votre disposition : nous contacter

La réserve botanique reçoit des subsides financiers des autorités fédérales suisses, du canton, Schweizer Bergheimat, le fond Suisse pour le paysage, la fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage et autres organisations.

Adonis flammea

Adonis flammea, goutte de sang

fève, orge, petit pois