Four, Raccard, Moulin

Home  >>  Héritage naturel et culturel  >>  Four, Raccard, Moulin

Lors de la fabrication du pain, nous cuisons un pain de seigle au feu de bois. Nous vous montrons les locaux pour cuire dans notre maison de la bourgoisie. La boulangerie est équipée d’importantes installations pour produire le pain quotidien d’autre-fois d’Erschmatt.

Dans le raccard, nous vous présentons le battage des tiges de seigle récoltées pour obtenir le grain. Vous pouvez également nettoyer le seigle après le battage avec un tamis traditionnel.Dans le hohe Spycher (haute grange de stockage) vous verrez différentes façons de moudre les grains de seigle. Les bâtiments sont également historiques. Notre raccard a un linteau la datant de 1593. Le Hohe Spycher date de 1628.Le raccard a été rénové dans les années 2004/05, le Hohe Spycher 2014/15. La rénovation était soutenue par:

FLS_logoloteriero-beneficiaire15_q_1Leuk_Logo_GemeindeSL FP logopropatria

 

Le Hohe Spycher, la place et le bâtiment derrière sont à louer. Les localités sont bien pour des petits évènement dans la saison de l’été. Il y a: petite cuisine avec lave-vaisselle, toilette, tables et bancs. Tootes les prix avec nettoiage de notre part:

      • seulement place extérieur 20.-
      • place et toilette 40.-
      • place, toilette et cuisine 60.-
      • tout ( Hohe Spycher et derrière) 80.-

Moulin

Avant qu’il y ait un moulin à Erschmatt, les habitants amenaient leur seigle dans un village voisin pour le moudre.